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🤑 Région IDF : 100€ pour l’achat d’une alarme

Région IDF : aide de 100€ pour l’achat d’une alarme

Région IDF : 100€ pour l'achat d'une alarme

La Région île de France apporte une aide forfaitaire de 100 euros aux Franciliens qui installent des alarmes, détecteurs, caméras, etc. pour lutter contre les cambriolages et renforcer leur sécurité.

département ile de France

Pour quel type de projet ?

Sont financés l’achat :

  • Alarmes,
  • Détecteurs,
  • Capteurs,
  • Caméras,
  • Ecrans de contrôle destinés à protéger l’habitation contre l’intrusion et le vol.

En revanche, ne sont pas financés :

  • La location ou l’abonnement à un système de télésurveillance,
  • Les dépenses de gardiennage.

Qui peut en bénéficier dans la Région IDF : 100€ pour l’achat d’une alarme ?

  • Particuliers

Sont éligibles les Franciliens, personnes physiques, ayant leur résidence principale en Île-de-France et propriétaires ou locataires de leur résidence privée.

Les départements concernés sont : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val de Marne (94) et Val d’Oise (95).

Seuls les habitats individuels, propriétés d’un particulier, sont concernés par cette aide, étant entendu qu’une seule aide peut être versée par foyer fiscal.

Aussi, ne sont donc pas éligibles à ce dispositif les propriétaires institutionnels, les SCI ou encore les propriétaires publics.

Quelle est la nature de l’aide de la Région IDF : 100€ pour l’achat d’une alarme ?

  • Les dépenses engagées doivent être d’un montant minimum de 100 euros TTC.
  • L’aide est forfaitaire d’un montant de 100 euros.
  • Les dépenses de type étude et expertise ne sont pas prises en charge.
  • L’aide est accordée aux Franciliens dont le revenu fiscal de référence est égal ou inférieur à 46.460 euros.

Quelles démarches pour bénéficier de la Région IDF : 100€ pour l’achat d’une alarme ?

Pour bénéficier de cette aide, vous devez déposer un dossier sur la plateforme en ligne mesdemarches.iledefrance.fr

Le dossier de demande comprend :

  • Le formulaire d’aide régionale complété en ligne,
  • Les factures (à compter du 22 juillet 2021) au nom et adresse du demandeur comportant la mention « acquittée » ou « payée »,
  • Le dernier avis fiscal au nom et adresse du demandeur,
  • Une quittance de loyer de moins de 3 mois (locataire) ou la dernière taxe foncière (propriétaire) au nom et adresse du demandeur,
  • Un RIB au nom et adresse du demandeur.