La zen sécurité au quotidien

Questions Fréquentes

L’installation d’un système d’alarme maison permet-elle de diminuer la prime d’assurance ?

Certaines compagnies d’assurance offrent une réduction du forfait assurance habitation. Avant l’achat d’un système d’alarme maison, il est préférable de se rapprocher de votre assureur pour connaître les possibilités d’une prime d’assurance.

Pourquoi mon système d’alarme maison ne détecte-t-il pas la présence de personnes ?

Il est important de vérifier que les capteurs sont correctement positionnés est à la bonne hauteur pour être efficace. Un faux positif est toujours possible, vous pouvez nous contacter en cas de problèmes de réglage tel que des faux positifs.

 

Est-il nécessaire de faire appel à un professionnel pour installer un système d’alarme maison ?

La majorité des alarmes vendues dans le commerce sont faciles à installer. Un taux de TVA à 10% est possible uniquement lors de.l’achat et de l’installation par un professionnel.

Quels modèles de système d’alarme maison choisir ?

Il existe des alarmes filaires et non-filaires. Les premières sont plus sécurisées mais nécessitent des frais d’installation plus important et facilite la maintenance dans le temps (pas de changement de piles). Les secondes se posent facilement, mais les ondes peuvent être limités par les biens immobiliers comme les murs trop épais (maison meulière par exemple) et ne permettent pas de faire fonctionner les capteurs sans fils à travers les murs.

Est-il obligatoire de souscrire un abonnement lors de l’achat d’un système d’alarme maison ?

Il est possible de posséder une alarme sans souscrire un abonnement, vous êtes alors responsable des signalements de votre alarme.
Pour bénéficier d’un service de surveillance, des sociétés de télésurveillance (tel que Sécuritas) proposent des forfaits de télésurveillance avec un service de visite à domicile possible suivant le contrat.

En cas de coupure électrique, est-ce que le système d’alarme maison fonctionne ?

La grande majorité des alarmes possède des batteries complémentaires qui prennent le relais en cas de coupure électrique. Il est aussi possible d’ajouter un batterie autonome à l’alarme en option afin de ne pas être dépendant des coupures électriques (alarme pour caravane, mobil home, cabanon,…).

Les détecteurs d’alarme sont-ils sensibles à la présence d’animaux ?

Les réglages de la sensibilité des capteurs doivent permettrent de ne pas déclencher un signalement à la présence d’animaux. Si vous possédez un animal domestique, il est préférable de choisir un modèle compatible avec un animal afin d’éviter les faux positif.

Combien coûte un système d’alarme maison ?

Le coût d’une alarme dépend du nombre de capteurs. Dans le cas d’alarme filaire, le prix du branchement électrique doit également être pris en compte.

Faut-il privilégier une sirène extérieure et / ou intérieure ?

Les sirènes extérieures sont plus dissuasives et peuvent aussi clignoter pour signaler une surveillance basique. Un réglage de temporisation est nécessaire à l’entrée / sortie afin d”éviter des faux déclenchements des sirènes qui peut gêner le voisinage. Un conseil d’installation est conseillé par nos services.